Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2000 4 19 /10 /octobre /2000 11:07
Le Paon du Jour - Nymphalis io - Inachis io

 



Comment le reconnaître

Le paon de jour (ou paon du jour) est un papillon que vous avez certainement rencontré. C'est une espèce très commune, facilement identifiable grâce aux quatre yeux bleus et noirs appelés ocelles qui ornent ses ailes (en fait un œil sur la face supérieure de chaque aile) et qui rappellent les "yeux" situés sur les plumes du paon.

 

Cet article a été transféré sur le forum de Faaxaal

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pourquoi on ne peut pas cipier et coller sur une autre page??????
K
<br /> Parce que le vol est interdit par la loi...<br /> <br /> <br />
C
m^me la chenille est jolie, c'est rare...<br /> bonne journée
F
J'en ai mis un dans le bébête blog, j'ai pris le nom latin sur Wikipédia qui donnait Nymphalis io. Jma a relevé l'erreur avec ironie, effectivement partout et en particulier chez toi c'est inachis io, quel dommage que je n'aie pas vu que tu avais un article dessus.
K
<br /> Il faut se méfier de wiki, c'est bourré d'erreurs.<br /> <br /> <br />
M
Je suis contente, grâce a mon problème de compteur,je viens de découvrir ton cite.<br /> Le paon de jour,c'est mon papillon préféré.....A bientôt<br /> Macha V.W.
K
avec ma connexion lente, je suis incapable d'aller sur ton blog... grrrrrrr
C
c'est vrai qu'il est beau !! <br /> même si il n'est pas bleu<br /> Bonne journée